Les noms d'artistes, les noms de toutes les créations, les œuvres les textes, etc ... tout ce qui paraît ici est protégé par des droits d'auteurs.
Tout vol entier ou partiel sera poursuivi en justice.
Ces infractions donnent lieu à des sanctions pénales (article L. 335-2 CPI : 3 ans d'emprisonnement, 300 000 euros d'amende et, le cas échéant, confiscation des recettes procurées par l'infraction ou des objets contrefaisants).
Source SACD.
Propriétaire intellectuelle:
Camille Compère Maublanc.
James Compère Maublanc
Georges Gustave Joy
Passionnée et Loyale
The names of artists, the names of all creations, the works, the texts, etc ... everything that appears here is protected by copyright.
Any theft in whole or in part will be prosecuted.
These offences give rise to criminal sanctions (3 years' imprisonment, 300,000 euros). Source SACD.
Intellectual property:
Camille Compère Maublanc.
La Générale
Dans cette rubrique, je partage avec vous mon parcours théâtral, marqué par huit années d'études enrichissantes avec des professeurs qui ont laissé une empreinte profonde dans mon cœur. A travers une vidéo tiktok, je vous invite à découvrir ces années de travail intensif, et mes rencontres avec des enseignants qui m'ont permis de grandir.
Monsieur Blanc Grégoire (mon premier professeur), et Monsieur Ledda Sylvain (mon dernier professeur) ont beaucoup influencés mon jeu de scène. Nourrissant le feu de ma passion théâtrale par notre complicité.
Monsieur Pain-Douzenel François, quant à lui, a eu une parole prémonitoire (ou prophétique ?) en me disant qu'un jour j'écrirais ma propre pièce de théâtre sur Jeanne d'Arc.
Monsieur Avice Damien et Madame Chalmey Amélie m'ont donné des astuces et confiance en moi.
Madame Le Blanc Judith m'a enseigné un jeu plus subtile et plus doux, moi qui suis si brute de décoffrage.
Madame Brasse Isabelle m'a répété de nombreuses fois de ne pas arrêter le théâtre.
Avec Monsieur Blanc Grégoire
Julie Noël, mon amie de scène, mon âme sœur théâtrale. Huit ans se sont écoulés depuis notre dernière rencontre, et pourtant, ton absence reste un vide que je ressens encore aujourd’hui, profondément. Les moments passés à tes côtés, sur scène et en dehors, restent gravés dans mon cœur. Il n’y a pas eu de duo plus fort, de complice plus précieuse. Tu me manques chaque jour, et je chéris l’idée de pouvoir, un jour, de nouveau partager cette alchimie qui était la nôtre. En attendant, sache que tu fais partie de ces souvenirs éternels qui me nourrissent et m’accompagnent à chaque instant. Je me souviendrai toujours de cette rencontre inattendue. Lorsque j’étais en seconde, tu étais ma prof de physique-chimie, et deux ans plus tard, nous nous retrouvions toutes les deux dans une troupe de théâtre. Un choc : "Oh, ma prof de physique-chimie !" "Oh, mon ancienne élève !" C’est à partir de ce moment-là que notre amitié s’est forgée, et elle est devenue l’un des plus beaux et des plus improbables cadeaux que la vie m’ait offerts. C’est ça la force du théâtre : il tisse des liens au-delà des murs de la scène, entre les personnes, les histoires, les âmes, là où on ne s’y attend pas.
A mes Professeures de Lettres
Je donnerai beaucoup pour pouvoir assister à un seul de vos cours, de nouveau. Ce sont des instants précieux !
À tous mes professeurs, quel que soit le domaine, vous avez tous, chacun à votre manière, laissé une empreinte profonde dans mon parcours. Vous m'avez guidée, soutenue, inspirée et poussée à donner le meilleur de moi-même. Que ce soit par vos encouragements dans l'écriture, vos leçons de vie, ou votre passion transmise, vous avez tous contribué à façonner la personne que je suis aujourd'hui. Merci de m'avoir permis de grandir, d'apprendre et de m'épanouir à vos côtés. Vous avez tous une place spéciale dans mon cœur et dans mon parcours.
Il faudrait créer un site internet entier pour que je puisse vous dire merci. Certains d'entre vous ont reçu une lettre collective ou individuelle pour faire part des souvenirs en or. Je le répète, mais vous êtes pour moi comme les grains de sable: un seul est précieux, mais ensemble, vous formez la beauté du paysage.
Et je ne dirai jamais assez la chance et la fortune que j'ai eu d'avoir de si bons professeurs que vous.
1
Madame Brun-Morin Françoise
A ma professeure de français en cinquième. Ce que j'appréciais particulièrement chez elle, c'était la manière dont elle rendait chaque leçon vivante, souvent de façon théâtrale, ce qui rendait ses cours absolument captivants. Mais ce qui m’a le plus marquée, ce sont les exercices d'écriture qu'elle nous proposait. Elle lisait certains de nos textes à voix haute. Ces moments étaient magiques, et c’est elle qui, en me répétant sans cesse de ne jamais arrêter d'écrire, m’a poussée à persévérer. Elle m’a dit que j’avais quelque chose dans l'écriture, et ça, ça m’a confirmé que ce que je ressentais depuis mes 5-6 ans n'était pas un simple passe-temps. Merci, Madame d'avoir cru en moi et pour m’avoir encouragée à aller toujours plus loin.
2
Madame Muller Agnès
Un pilier dans mes moments les plus difficiles. Lorsque j’ai eu à affronter la dure réalité de mon homosexualité, tu as su me soutenir, et me faire comprendre que ce n’était pas facile de me cacher. Tu as été là lors de la perte de mon camarade d’enfance, quand il s’est suicidé. Tu m’as encouragée dans mes aspirations artistiques, humanitaires et environnementales. Tu as été là quand les médecins m'ont annoncé que je ne pourrai pas faire le métier de mes rêves à cause de mon accident à la jambe. Tu n’as pas seulement été une professeure, tu as été une guide, une amie, une personne sur qui je pouvais toujours compter. Tout ce que tu m’as donné, tout ce que tu m’as appris, reste gravé en moi.
3
Madame Champeau Stéphanie
Cette fontaine de connaissances, de savoirs qui jaillit, nous éclabousse de sa passion. Elle a ce pouvoir de transformer des sujets qui, à première vue, semblent ennuyeux voire à mourir, en véritables trésors d’apprentissage. Ses cours nous captivent d'une manière rare, elle nous donne envie de participer, d'explorer, de nous plonger dans des auteurs comme Balzac, Zola ou Chateaubriand, que l'on n'aurait peut-être jamais abordés autrement. Grâce à elle, ces géants de la littérature sont devenus plus vivants, plus proches, plus accessibles. Et même quand les circonstances rendaient son enseignement difficile, elle a toujours su nous transmettre son savoir avec une énergie et une générosité incroyables