top of page

Mes Coulisses

En tant que dramaturge, je puise mon inspiration dans quatre lieux créatifs qui ponctuent mon quotidien. Chacun de ces espaces joue un rôle essentiel dans l'éclosion de mes projets. Bien sûr, la nature et les lieux culturels riches en histoires, nourrissent également ma plume. Ensemble, ces environnements forment un véritable cocon créatif.

5b10d3e9-2988-4ed4-9dc6-86fec0ffa45a_edited.jpg

Bureau Jehanne d'Arc

Dans mon bureau Royaliste, la lumière filtre à travers la fenêtre, baignant l'espace d'une lueur douce. Ici, au milieu de mes épées et de mes lettres, je trouve la tranquillité nécessaire à la création. Ce bureau, dédié à Jeanne d'Arc, est un sanctuaire où la force et la détermination de cette héroïne m'accompagnent à chaque instant. Les murs sont chargés d'histoire et de symboles, et c'est ici que je plonge dans des mondes imaginaires, ou bien dans ma correspondance. Ma plume devient ma lame et mes idées, mes batailles. Ce lieu est mon point d'ancrage, mon refuge créatif.

060e9916-9db9-4817-8473-3f2e86475405_edited.jpg

Salle Jacqueline Maillan

La salle Jacqueline Maillan est mon espace théâtral, un endroit où les costumes, les décors, et les objets prennent corps. Dans cette salle, chaque recoin me rappelle l'importance de l'art dramatique. Les masques, les chapeaux, les affiches, et les objets sont bien plus que des accessoires : ce sont des témoins d'une passion profonde pour le théâtre. Ils me parlent de la grandeur et de la beauté des arts de la scène, et me remémorent l'héritage de Jacqueline. Dont l'impact sur le théâtre reste inscrit dans mes inspirations. Cette salle de théâtre est l'endroit où je laisse mes rêves se transformer en réalité, entre l'ombre et la lumière.

060e9916-9db9-4817-8473-3f2e86475405_edited.jpg
2_edited.jpg
2_edited.jpg

Sanctuaire d'Aphrodite

Ma chambre, le sanctuaire d'Aphrodite, car je ne fais rien sans AMOUR. C'est un havre de paix et de créativité 'passive'. C'est là que je me ressource, et que mes idées prennent forme dans le silence de la nuit. Entourée de mes objets personnels, de ma collection sur Aphrodite et de ma garde-robe, cette pièce est un espace intime où je me reconnecte avec mon essence. Je peux travailler sur mon ordinateur, écouter de la musique, regarder Youtube ou chiller devant Netflix. Chaque élément m'inspire et nourrit mon écriture, et les couleurs arc-en-ciel alimentent ma joie, car c'est dans la douceur et la tranquillité de cette pièce que je trouve mon équilibre. Le sanctuaire est un lieu de la réflexion et du calme intérieur, où chaque pensée a le temps de germer et de s'épanouir. 

Lewis1928.jpeg

Bibliothèque de Jack

La bibliothèque de Jack  est encore en chantier, remplie de cartons attendant d'être déballés. Lorsque tout sera rangé, cette pièce sera un véritable mélange de passions. 

 

Ce lieu est aussi mon espace de savoir, ma carte mémoire personnelle, où tout se connecte et s'archive, prêt à être réutilisé pour nourrir mes projets futurs. C'est ici que je stocke mes connaissances, qu'elles soient historiques, scientifiques, ou fantastiques, que je les nourris, les digère et les fais miennes.

 

Cette collection est un terrain fertile pour tout ce qui touche aux mystères et aux phénomènes inexpliqués, un endroit où je peux explorer l'invisible et l'inconnu, tout en restant ancrée dans un savoir tangible. Elle est un lieu de passage entre différentes réalités, un sanctuaire de connaissances et d'imaginaire. 

Forest Road neige
bottom of page